Qui suis-je ?

Obélix est tombé dans une marmite de potion magique. Moi, j’ai plongé dans la littérature dès l’enfance.

Une passion héritée...

Une grand-tante poétesse. Une autre professeure de lettres. Un grand-père amoureux des livres.

La bibliothèque du village. Des œuvres qui garnissaient les étagères de la maison familiale. J’ai grandi parmi les livres, des œuvres classiques aux romans contemporains les plus populaires.

Mes compagnons de route…

Toujours fascinée par les histoires, réelles ou imaginées, je dévore les récits d’auteurs illustres ou d’inconnus du grand public.

Emile Zola, Guy de Maupassant, Stephan Sweig, Paulo Coelho, Agatha Christie, Harlan Coben, Dan Brown, Gilles Legardinier, Aurélie Valognes, Amélie Nothomb, Virginie Grimaldi. Autant de voix célèbres qui m’ont accompagnée, inspirée, bousculée.

Une curiosité insatiable...

Psychologie, sociologie, philosophie, sciences, Histoire... Je suis une exploratrice du savoir, une boulimique de la connaissance.

Les livres ont ce pouvoir magique : celui de m’instruire, de m’émerveiller et de m’ouvrir à « quelque chose de plus grand ».

Aurélie Dugast, auteure - Les livres ont ce pouvoir magique : celui de m’instruire, de m’émerveiller
Aurélie Dugast, auteure - Les livres ont ce pouvoir magique : celui de m’instruire, de m’émerveiller
N°4 les Génies du Sud - roman policier de l'auteure Aurélie Dugast.N°4 les Génies du Sud - roman policier de l'auteure Aurélie Dugast.

Quand aventure et émotion se rencontrent…

Ma plume haute en couleur, fluide et légère aborde des sujets profonds. Mon premier roman ? Un polar où se mêlent enquête policière et intrigue amoureuse. Le second ? Un roman historique qui met en avant les anonymes de la Seconde Guerre mondiale. Je ne me cantonnerai jamais à un seul genre littéraire.

Quand écrire sonne comme une évidence…

Mes premiers récits ont pris forme alors que je n’étais encore qu’une adolescente. J’ai cependant emprunté d’autres chemins professionnels, mais l’appel des mots ne m’a jamais quittée. Les premières pages de mon roman ont longtemps dormi dans un tiroir, jusqu’au jour où une question s’est imposée : qu’est-ce que je veux vraiment faire ? La réponse était là, limpide : imaginer, écrire et transmettre. Aujourd’hui, c’est un besoin viscéral. Je ne peux plus m’en passer. Obélix a eu la potion, moi j’ai les mots. A chacun son superpouvoir !

Pour moi. Pour vous.

J’écris pour moi. Pour nourrir ma curiosité et satisfaire mon élan créatif. J’écris pour vous. Pour vous emmener au cœur de l’âme humaine, révéler la beauté que chacun porte en soi et vous offrir un moment d’évasion.

Pour me connaître un peu plus...

Ma famille et mes amis sont mes soutiens indéfectibles.

Loulou, Rajjah et Cannelle sont mes fidèles compagnons. Toujours prêts à poser leurs pattes sur le clavier de mon ordinateur pour m’aider à écrire plus vite…

Dans ce monde qui file à toute vitesse, la nature m’apaise. Dans ce monde qui s’ouvre, les voyages me permettent de faire des rencontres incroyables et de découvrir d’autres cultures.

Je suis également correspondante de presse, pour le journal La République des Pyrénées / L'Eclair.

Je vous souhaite la bienvenue dans mon univers littéraire. Entrez, tournez les pages et… laissez-vous emporter !

Aurélie

Les anonymes de la Seconde Guerre Mondiale, roman historique de l'auteure Aurélie Dugast.Les anonymes de la Seconde Guerre Mondiale, roman historique de l'auteure Aurélie Dugast.
Logo officiel de l'auteure Aurélie Dugast - Un livre ouvert avec des plumes colorées et sa devise.Logo officiel de l'auteure Aurélie Dugast - Un livre ouvert avec des plumes colorées et sa devise.